Penthouse La voie d’accès aux universités chinoises pour les africains

Les départs en chine se succèdent accroissant chaque jour le nombre d’étudiants camerounais et africains qui accèdent aux (entrent désormais dans les) universités chinoises grâce à Penthouse et par la volonté, l’abnégation et l’empathie de son promoteur, Raphael Djomeni.
62 récipiendaires ! C’est le dernier contingent de boursiers ayant reçu leur visa pour la Chine hier, 05 avril 2024, lors d’une cérémonie haute en couleurs qu’abritait l’hôtel Vendôme Makèpè et réunissant aussi bien les récipiendaires que leurs familles, amis et connaissances, ainsi que de nombreux curieux mais également les médias venus couvrir l’évènement. Tout cela sous le regard bienveillant de l’ingénieur en génie civil, formé au Cameroun et en Chine, Raphael Djomeni, qui a décidé d’offrir à ses jeunes frères une chance de mener de bonnes études et de s’assurer une carrière efficace pour la construction du Cameroun de demain. Ces 62 boursiers sont inscrits dans deux universités distinctes de deux villes chinoises où ils vont poursuivre leurs études supérieures.

Soutenir l’éducation…
En seulement 5 ans d’existence, c’est plus de 300 étudiants originaires de 7 pays africains (Cameroun, Nigeria, Gabon, Congo, Rwanda, Benin, Côte d’Ivoire) qui ont bénéficié de l’accompagnement de Penthouse consulting Limited dont une centaine d’étudiants camerounais. C’est la matérialisation du rêve de ce jeune homme, à savoir : contribuer à l’éducation et à l’avenir des jeunes, continuer à soutenir l’éducation et à ouvrir les portes pour encore plus d’étudiants dans les années à venir.
Concernant ce voyage, les étudiants seront accompagnés pour la première fois par le patron de PHC, qui entend pendant son séjour chinois, visiter cinq villes à l’effet d’une éventuelle révision des conventions liant son institution aux universités partenaires dans l’optique d’une amélioration toujours plus optimale des conditions de vie et d’études des étudiants sur place.
C’est l’occasion de rappeler qu’un étudiant parrainé par PHC, Florent Dorly Nketchou, ayant bouclé son Bachelor en génie civil en 2023, du fait de sa bonne tenue à l’école et de ses performances scolaires, a bénéficié de l’accès au programme PSA (Penthouse Special Ambassador) qui lui a octroyé une bourse pour le Canada où celui-ci se trouve depuis le 18 mai 2024.

En plus de sa représentation en Chine formée par un réseau d’étudiants résidants, Penthouse Consulting dispose de 5 agences sur place au Cameroun : Bafoussam, Buea, Douala, Ngaoundéré et Yaoundé.
Nson A. Kinte